"Nous avons lancé ce crowdfunding car nous avons demandé des moyens à la Région de Bruxelles-Capitale, qui ne nous a pas répondu. Fin septembre, le ministre-président Rudi Vervoort avait pourtant annoncé le déblocage de 500.000 euros pour la prise en charge de sans-papiers du parc Maximilien", indique Mehdi Kassou, porte-parole de la Plateforme citoyenne de soutien aux réfugiés.

"Les 9.500 euros que nous demandons, correspondent à l'installation de douches dont le bâtiment est actuellement dépourvu. En deux heures, nous avons déjà pu récolter 7.000 euros et pensons donc pouvoir atteindre le montant escompté d'ici la fin de la journée."

"Nous avons lancé ce crowdfunding car nous avons demandé des moyens à la Région de Bruxelles-Capitale, qui ne nous a pas répondu. Fin septembre, le ministre-président Rudi Vervoort avait pourtant annoncé le déblocage de 500.000 euros pour la prise en charge de sans-papiers du parc Maximilien", indique Mehdi Kassou, porte-parole de la Plateforme citoyenne de soutien aux réfugiés. "Les 9.500 euros que nous demandons, correspondent à l'installation de douches dont le bâtiment est actuellement dépourvu. En deux heures, nous avons déjà pu récolter 7.000 euros et pensons donc pouvoir atteindre le montant escompté d'ici la fin de la journée."