Trois Belges résidant au Congo, suspectés d’avoir tenu des propos dénigrants à l’encontre de Pierre Kompany, ont été expulsés

Trois Belges résidant au Congo ont été expulsés par les autorités locales vers la Belgique, selon des informations confirmées par les Affaires étrangères. Ils sont arrivés la semaine dernière, selon le porte-parole de la diplomatie belge, Arnaud Gaspard.

Ils avaient été interpellés en juin dernier en RDC, suspectés d’avoir tenu des propos dénigrants à l’égard du bourgmestre de Ganshoren Pierre Kompany, d’origine congolaise. »Il ont été expulsés sur décision administrative des autorités congolaises. Nos postes (belges) sur place étaient au courant », explique M. Gaspard.

Les Affaires étrangères n’ont pas souhaité commenter cette décision, expliquant qu’il s’agit là « d’une affaire privée ».

Pierre Kompany a récemment affirmé qu’il fallait que la Belgique s’excuse pour son passé colonial, une position qui est mal passée auprès de Belges résidant sur place et qui l’ont fait savoir sur les réseaux sociaux.

Contenu partenaire