© Belga

Triple meurtre de Wemmel: deux suspects arrêtés en France

Deux suspects ont été arrêtés en France dans le cadre du triple meurtre de Wemmel, a confirmé mercredi soir Jean-Marc Meilleur, porte-parole du parquet de Bruxelles.

Deux suspects ont été arrêtés en France dans le cadre du triple meurtre de Wemmel, a confirmé mercredi soir Jean-Marc Meilleur, porte-parole du parquet de Bruxelles, après l’annonce par plusieurs médias de l’interpellation de deux hommes à Paris, soupçonnés d’avoir participé au meurtre de Michel De Vleeschouwer, de son fils et de son épouse, le soir du 14 novembre dernier.

Aucune autre précision ne sera donnée par le parquet de Bruxelles mercredi soir, a également annoncé le porte-parole, qui donnera jeudi une conférence de presse spéciale à ce sujet à 11h00, dans le bâtiment Portalis.

Le 14 novembre dernier, vers 18h40, trois hommes avaient sauvagement abattu à leur domicile familial du Val Brabançon, à Wemmel, l’avocat Michel De Vleeschouwer, 57 ans, son épouse Françoise Grumbers, 48 ans, et leur fils Nicolas, 21 ans. Les malfaiteurs avaient également grièvement blessé la petite amie du fils, Ebrue, 22 ans, qui avait pu, malgré ses blessures, prévenir les secours juste après les faits. Son témoignage avait également permis d’établir un portrait-robot de l’un des suspects.

Les auteurs s’étaient présentés au domicile des victimes pour l’achat d’une BMW appartenant à Nicolas. Après leur méfait, ils étaient repartis avec deux Mercedes, propriété de l’avocat décédé. Un premier suspect, Frédéric M., 25 ans, avait été interpellé le lendemain des faits au Luxembourg, au volant de l’une des deux Mercedes volées. La procédure d’extradition de ce suspect est toujours en cours.

LeVif.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire