De nationalité française, Farid Bamouhammad, aussi surnommée "Farid le Fou", a écopé de plusieurs condamnations, depuis les années 80, pour enlèvements, prises d'otages ainsi que pour meurtre et tentatives de meurtre.

Il a régulièrement fait l'actualité pour ses nombreux transferts d'une prison à l'autre, les gardiens le considérant comme ingérable.

Plusieurs fois libéré puis remis derrière les barreaux, il avait notamment entamé un combat avec l'Etat belge au sujet de ses conditions de détention et entamé une grève de la faim.

De nationalité française, Farid Bamouhammad, aussi surnommée "Farid le Fou", a écopé de plusieurs condamnations, depuis les années 80, pour enlèvements, prises d'otages ainsi que pour meurtre et tentatives de meurtre. Il a régulièrement fait l'actualité pour ses nombreux transferts d'une prison à l'autre, les gardiens le considérant comme ingérable. Plusieurs fois libéré puis remis derrière les barreaux, il avait notamment entamé un combat avec l'Etat belge au sujet de ses conditions de détention et entamé une grève de la faim.