Il s'agit des étudiants qui ont acquis le minimum requis de 45 crédits lors de leur 1er bachelier de médecine-dentisterie l'an dernier, mais qui ne sont pas parvenus à se classer en ordre utile lors du concours de sélection organisé en fin de 1er bachelier.

Selon des estimations concordantes, ceux-ci sont au nombre de 200 environ.

Fin octobre, 7 reçus-collés avaient obtenu du Conseil d'Etat le droit de s'inscrire en 2e bachelier à titre provisoire, ceci dans l'attente des réponses à des questions préjudicielles posées par la Haute juridiction à la Cour constitutionnelle.

Il s'agit des étudiants qui ont acquis le minimum requis de 45 crédits lors de leur 1er bachelier de médecine-dentisterie l'an dernier, mais qui ne sont pas parvenus à se classer en ordre utile lors du concours de sélection organisé en fin de 1er bachelier. Selon des estimations concordantes, ceux-ci sont au nombre de 200 environ. Fin octobre, 7 reçus-collés avaient obtenu du Conseil d'Etat le droit de s'inscrire en 2e bachelier à titre provisoire, ceci dans l'attente des réponses à des questions préjudicielles posées par la Haute juridiction à la Cour constitutionnelle.