© Belga

TNT Express: pas de pertes d’emploi sur le site de Liège

Le Vif

La société de courrier express a annoncé son intention de supprimer 4000 emplois dans les 3 prochaines années, mais le site de Liège n’est pour le moment pas touché par la restructuration.

Le conseil d’entreprise qui devait se tenir chez TNT Express à Liège ce lundi soir a été annulé, a annoncé à l’agence Belga Thierry Grignard, premier secrétaire de la fédération des Métallos FGTB de Liège-Luxembourg. « La direction a demandé d’annuler la réunion étant donné qu’elle n’aurait pas d’autres informations à nous donner. Le site de Liège n’est pour le moment pas touché en direct par la restructuration », a indiqué Thierry Grignard.

« Il n’y a aujourd’hui pas de plan pour Liège », confirme également R. Panzolini, délégué FGTB qui devait siéger au conseil d’entreprise de ce lundi soir.

Une information confirmée également du côté de la CSC où on précise encore que la direction a aussi annoncé qu’une enveloppe de 70 millions d’euros sera consacrée à l’optimisation des outils. Liège devrait donc également en bénéficier. La question est de savoir si des machines plus performantes ne risquent pas, à terme, de remplacer l’emploi, souligne la CSC qui promet de rester très vigilante.

TNT Express avait annoncé son intention de supprimer 4.000 emplois dans les trois prochaines années. En Belgique, TNT est actif à l’aéroport de Liège, où il emploie 2.200 personnes dont 1.500 chez TNT Express.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire