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Test-Achats met Mobistar en demeure pour des factures démesurées

L’association de défense des consommateurs Test-Achats a mis en demeure Mobistar de se conformer aux législations belge et européenne en matière de data roaming. Selon l’association, l’opérateur n’informerait pas ses clients lorsqu’ils atteignent un certain plafond de consommation d’internet mobile à l’étranger.

« Plusieurs consommateurs ont contacté l’association de consommateurs au sujet de factures démesurées de Mobistar pour des frais de roaming. L’un d’entre eux a même reçu une facture de 12.000 euros, sans aucun avertissement », explique Test-Achats. « Pour éviter que la facture n’atteigne des proportions démesurées, un règlement européen oblige l’opérateur à informer l’utilisateur dès que l’on approche le plafond de 50 euros HTVA », souligne l’association. Selon elle, Mobistar a « clairement » omis de suivre cette procédure et a continué à facturer des frais de roaming. « Selon l’opérateur, l’explication résiderait dans le fait que le client n’avait pas fixé le montant de son plafond. Ce qu’il n’est pourtant pas obligé de faire ». Test-Achats a mis Mobistar en demeure et exige qu’il se conforme aux législations belge et européenne en la matière. En outre, Test-Achats exige l’annulation de toutes les factures émises pour du data roaming en raison du fait que Mobistar n’avait pas procédé au blocage de la connexion internet.

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