© Getty Images/iStockphoto

Temps sec et froid

Eclaircies et passages nuageux se partageront le ciel vendredi mais le temps restera sec dans la plupart des régions, annonce l’Institut royal météorologique (IRM).

Nuages bas et brouillards givrants se dissiperont en cours de matinée mais quelques averses hivernales résiduelles pourront encore tomber dans la région côtière et sur le sud-est du pays. Il soufflera un vent faible de nord à nord-est et il fera assez froid avec des maxima entre -1 degré sur les hauts plateaux de l’Ardenne et +4 degrés sur l’ouest du pays.

Vendredi soir et durant la nuit, les températures chuteront pour atteindre de -4 à -7 degrés en Ardenne et en Campine, et de -1 à -4 degrés dans les autres régions. Des nuages bas, brouillards givrants et plaques de givre se formeront en cours de nuit, prévient l’IRM.

Après cette nuit calme mais froide, nuages bas et brouillards givrants se lèveront en cours de matinée samedi au profit de quelques éclaircies passagères. Dans le courant de la journée, un front chaud s’approchera de la Belgique par le nord-ouest: le ciel se chargera et les premières précipitations atteindront la région côtière en fin d’après-midi ou en soirée.

Dimanche, la perturbation ayant atteint la côte la veille en soirée poursuivra sa traversée du pays et progressera vers l’est. Quelques chutes de neige fondante ou de neige sont attendues en Ardenne. À l’arrière de ce front, le temps deviendra graduellement plus doux et plus sec depuis le littoral, mais le ciel restera généralement très nuageux.

Contenu partenaire