"En 2007, une Charte garantissant l'indépendance de la rédaction avait fait l'objet d'un accord entre la SDR, la délégation AJP et les CEO et administrateurs délégués des EdA et de Corelio. Lors des récentes négociations, Tecteo a pris connaissance de cette charte et en a accepté les termes. Ce document sera rapidement soumis à la signature du nouvel actionnaire", ont précisé les membres de la SDR et de l'AJP.

La charte stipule notamment que "les médias des EdA sont indépendants de tous les pouvoirs, des organisations politiques et des groupes de pression. Ils n'agissent ni au service d'une idéologie, ni d'un parti, ni d'un syndicat ou d'un mouvement ou association, ni d'une puissance financière, ni d'un groupe en particulier".

La SDR de l'Avenir et l'AJP ont par ailleurs précisé rester très attentives "au possible rapprochement entre Tecteo et le groupe IPM (La Libre, La Dernière Heure) en vue de créer un nouveau groupe de presse francophone".

"En 2007, une Charte garantissant l'indépendance de la rédaction avait fait l'objet d'un accord entre la SDR, la délégation AJP et les CEO et administrateurs délégués des EdA et de Corelio. Lors des récentes négociations, Tecteo a pris connaissance de cette charte et en a accepté les termes. Ce document sera rapidement soumis à la signature du nouvel actionnaire", ont précisé les membres de la SDR et de l'AJP. La charte stipule notamment que "les médias des EdA sont indépendants de tous les pouvoirs, des organisations politiques et des groupes de pression. Ils n'agissent ni au service d'une idéologie, ni d'un parti, ni d'un syndicat ou d'un mouvement ou association, ni d'une puissance financière, ni d'un groupe en particulier". La SDR de l'Avenir et l'AJP ont par ailleurs précisé rester très attentives "au possible rapprochement entre Tecteo et le groupe IPM (La Libre, La Dernière Heure) en vue de créer un nouveau groupe de presse francophone".