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Taxe kilométrique : et les voitures en leasing ?

Le Vif

La ministre bruxelloise de la Mobilité, Elke Van Den Brandt (Groen, photo), veut instaurer – éventuellement sans attendre l’accord de la Wallonie et de la Flandre – une taxe kilométrique variant en fonction de l’heure d’utilisation des voitures et de leur type.

Suscitant l’énervement du ministre wallon sortant des Finances. Interrogé par la députée Diana Nikolic (MR), Jean-Luc Crucke (MR) a dressé  » l’inventaire des coûts  » que représente, selon lui, la fiscalité automobile pour les Régions.  » Nous payons 16 millions d’euros par an à Bruxelles, dans le cadre de la loi de financement, pour les navetteurs.  »

Autre argument : les véhicules en leasing.  » La Wallonie perd, chaque année, 60 millions d’euros car les sociétés de leasing sont situées principalement à Bruxelles et en périphérie flamande.  » Les voitures en leasing sont donc majoritairement immatriculées à Bruxelles et en Flandre, qui perçoivent les taxes de mise en circulation et de circulation. Même si ces voitures sont conduites par des Wallons sur des routes wallonnes…

M. La.

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