© getty

Surréaliste : vendredi, le couvre-feu de Bruxelles commence à 22 heures et se termine à minuit

Muriel Lefevre

On pourrait croire qu’il s’agit d’une blague, mais non. Il y aura bien un couvre-feu de deux heures ce vendredi soir à Bruxelles. Entre 22h et minuit, les Bruxellois seront les seuls belges priés de rester chez eux. Libre à eux de sortir après minuit.

Le couvre-feu sera levé au niveau national dans la nuit du vendredi (7 mai) à samedi (8 mai). Plus précisément à minuit. A Bruxelles, cela a une conséquence particulière, pour ne pas dire surréaliste. Les Bruxellois devront rester chez eux de 22h à minuit. Après minuit chacun sera libre, s’il ne forme pas un groupe de plus de trois, de se promener à nouveau librement. Si cela peut paraître ubuesque, l’information est confirmée par le cabinet Vervoort. Il ne faut y voir rien d’autre qu' »une application à la lettre des arrêtés », précise la porte-parole Nancy Ngoma.

Une décision « incompréhensible » pour le député bruxellois Gilles Verstraeten (N-VA). « C’est une nouvelle blague belge, et même pas une bonne » s’est-il exclamé ce jeudi sur les ondes de la VRT.

Pour les autres régions, cela ne change rien puisque le couvre-feu n’était de mise qu’à partir de minuit. Eux pourront donc sortir toute la nuit s’ils en ont envie.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire