Voici la situation actuelle :

Métro :

- lignes 1 et 5 : un métro toutes les 15 minutes (toutes les 7,5 minutes entre Gare de l'Ouest et Merode)

- lignes 2 et 6 : un métro toutes les 8 minutes entre Roi Baudouin et Simonis (Elisabeth)

Tram : les lignes 39 et 44 circulent pratiquement normalement et les lignes 3, 4, 7 et 19 sont fortement perturbés. Par contre les lignes 82 et 55 ne circulent plus et il n'y a plus de trams sur les autres lignes.

Bus: les lignes 13, 20, 49, 60, 66, 71, 87, 95 ont une circulation fortement perturbée, les lignes 12, 28, 48, 53 et 63 ne circulent plus et il n'y a pas de bus sur les autres lignes.

Par ailleurs, à l'occasion des funérailles d'Iliaz Tahiraj, le collaborateur de la STIB tragiquement décédé dans l'exercice de ses fonctions, l'ensemble du réseau observera deux minutes de silence à 14h30. Les bus, trams et rames de métro seront immobilisés à l'arrêt le plus proche. Les autres opérateurs de transport public belges, tels que la SNCB, s'associeront à cet hommage.

L'impact des chauffeurs souhaitant se rendre aux funérailles est difficile à évaluer. Le risque est grand qu'il y ait pourtant de fortes perturbations pour le reste de l'après-midi, puisque selon les syndicats les chauffeurs ayant débrayé pour se rendre aux funérailles ne reprendront probablement pas leur travail dans l'après-midi.

Des syndicats satisfaits
La CSC a estimé que la ministre cdH avait respecté ses engagements pris lundi, soit l'engagement de 400 policiers dont 150 fédéraux. Le syndicat libéral a indiqué pour sa part que le gouvernement avait fait preuve, dans ce dossier, de bonne volonté. La CGSP, qui réclamait des mesures urgentes, a déclaré qu'elle avait eu des réponses à ses questions. Elle a qualifié l'affectation rapide de policiers dans les transports en commun d'acte fort de la ministre de l'Intérieur.

Le syndicat socialiste a ajouté que l'émotion était toujours vive mercredi après le décès samedi du superviseur mais que le travail devrait reprendre sereinement vendredi matin.

Levif.be, avec Belga

Voici la situation actuelle : Métro : - lignes 1 et 5 : un métro toutes les 15 minutes (toutes les 7,5 minutes entre Gare de l'Ouest et Merode) - lignes 2 et 6 : un métro toutes les 8 minutes entre Roi Baudouin et Simonis (Elisabeth) Tram : les lignes 39 et 44 circulent pratiquement normalement et les lignes 3, 4, 7 et 19 sont fortement perturbés. Par contre les lignes 82 et 55 ne circulent plus et il n'y a plus de trams sur les autres lignes. Bus: les lignes 13, 20, 49, 60, 66, 71, 87, 95 ont une circulation fortement perturbée, les lignes 12, 28, 48, 53 et 63 ne circulent plus et il n'y a pas de bus sur les autres lignes. Par ailleurs, à l'occasion des funérailles d'Iliaz Tahiraj, le collaborateur de la STIB tragiquement décédé dans l'exercice de ses fonctions, l'ensemble du réseau observera deux minutes de silence à 14h30. Les bus, trams et rames de métro seront immobilisés à l'arrêt le plus proche. Les autres opérateurs de transport public belges, tels que la SNCB, s'associeront à cet hommage. L'impact des chauffeurs souhaitant se rendre aux funérailles est difficile à évaluer. Le risque est grand qu'il y ait pourtant de fortes perturbations pour le reste de l'après-midi, puisque selon les syndicats les chauffeurs ayant débrayé pour se rendre aux funérailles ne reprendront probablement pas leur travail dans l'après-midi.Des syndicats satisfaits La CSC a estimé que la ministre cdH avait respecté ses engagements pris lundi, soit l'engagement de 400 policiers dont 150 fédéraux. Le syndicat libéral a indiqué pour sa part que le gouvernement avait fait preuve, dans ce dossier, de bonne volonté. La CGSP, qui réclamait des mesures urgentes, a déclaré qu'elle avait eu des réponses à ses questions. Elle a qualifié l'affectation rapide de policiers dans les transports en commun d'acte fort de la ministre de l'Intérieur. Le syndicat socialiste a ajouté que l'émotion était toujours vive mercredi après le décès samedi du superviseur mais que le travail devrait reprendre sereinement vendredi matin.Levif.be, avec Belga