Selon la ministre écologiste, le gouvernement s'est notamment prononcé sur un montant de 15 euros par an pour la carte de riverain du premier véhicule d'un ménage. Celui de la carte pour un deuxième véhicule passera à 120 euros. La position du gouvernement sera soumise aux communes pour avis, a-t-elle notamment dit lors des questions d'actualité.

Il y a une semaine, la réunion hebdomadaire du gouvernement bruxellois avait été suspendue et reportée après le départ de la ministre de la Mobilité sur fond de désaccord sur le projet de nouvelle tarification du stationnement, a-t-on appris à deux sources proches du gouvernement.

Une fuite dans la presse, au cours de la réunion, lui attribuait une proposition d'augmentation de la première carte de riverain à 60 euros.

Selon la ministre écologiste, le gouvernement s'est notamment prononcé sur un montant de 15 euros par an pour la carte de riverain du premier véhicule d'un ménage. Celui de la carte pour un deuxième véhicule passera à 120 euros. La position du gouvernement sera soumise aux communes pour avis, a-t-elle notamment dit lors des questions d'actualité. Il y a une semaine, la réunion hebdomadaire du gouvernement bruxellois avait été suspendue et reportée après le départ de la ministre de la Mobilité sur fond de désaccord sur le projet de nouvelle tarification du stationnement, a-t-on appris à deux sources proches du gouvernement. Une fuite dans la presse, au cours de la réunion, lui attribuait une proposition d'augmentation de la première carte de riverain à 60 euros.