Mme Dutordoir a "trois priorités absolues" en tête: " La sécurité, la ponctualité et la communication en temps réel avec les voyageurs". Pour ce troisième aspect, la nouvelle patronne a constaté "que la cellule d'information aux voyageurs n'est pas bien positionnée". Elle annonce élaborer un plan à cet effet dans Le Soir mardi.

Vendredi dernier, elle a suggéré à son conseil d'administration de "remonter" ce service dans l'organigramme de la SNCB pour le placer directement sous l'autorité de son directeur général.

En outre, elle a demandé "qu'un plan soit élaboré pour estimer les ressources nécessaires, notamment informatiques". Elle assure que les moyens y seront affectés.

Reprise du trafic ferroviaire avec succès sur la jonction Nord-Midi mardi matin (Infrabel)

Le trafic ferroviaire a repris sans encombre comme prévu mardi matin sur la jonction Nord-Midi après les importants travaux de signalisation et d'aiguillages réalisés durant le week-end du 1er mai. "Depuis ce matin, tout roule comme on l'avait escompté sur base des tests réalisés hier", a confirmé à Belga le porte-parole d'Infrabel, Frédéric Sacré, peu avant 06h00.

Le premier train reliant Bruxelles-Midi à Anvers a circulé avec succès à 04h39. Une quinzaine d'autres convois ont depuis lors emprunté la jonction Nord-Midi confirmant la réussite des travaux avant le début de l'heure de pointe à 06h00.

"Il s'agissait du 'test suprême', en temps réel", s'est félicité le porte-parole. Il précise que des équipes restent mobilisées en cas d'incident pour y remédier au plus vite.

Mme Dutordoir a "trois priorités absolues" en tête: " La sécurité, la ponctualité et la communication en temps réel avec les voyageurs". Pour ce troisième aspect, la nouvelle patronne a constaté "que la cellule d'information aux voyageurs n'est pas bien positionnée". Elle annonce élaborer un plan à cet effet dans Le Soir mardi. Vendredi dernier, elle a suggéré à son conseil d'administration de "remonter" ce service dans l'organigramme de la SNCB pour le placer directement sous l'autorité de son directeur général. En outre, elle a demandé "qu'un plan soit élaboré pour estimer les ressources nécessaires, notamment informatiques". Elle assure que les moyens y seront affectés.