L'agence slovène chargée de la sécurité alimentaire et des services vétérinaires (UVHVVR) a confirmé lundi le premier cas de maladie H5N1 de l'année.

Des tests avaient été ordonnés à la suite de la mortalité accrue de volailles dans une ferme près de Slovenska Bistrica, à quelques 100 kilomètres au nord-est de la capitale Ljubljana.

"Des mesures ont été prises dans l'exploitation infectée et ses environs", a déclaré l'agence, qui a demandé aux éleveurs de confiner leurs volailles pour éviter la propagation de la maladie.

La France a récemment détecté des foyers de grippe aviaire dans le Sud-Ouest, tandis que la Grande-Bretagne a déclaré au début du mois qu'elle avait abattu environ un demi-million d'oiseaux cette année dans le cadre de la plus grande épidémie de grippe aviaire qu'elle ait jamais connue.

La Belgique et les Pays-Bas ont également imposé des mesures de confinement des volailles ces derniers mois après avoir détecté des foyers.

L'agence slovène chargée de la sécurité alimentaire et des services vétérinaires (UVHVVR) a confirmé lundi le premier cas de maladie H5N1 de l'année. Des tests avaient été ordonnés à la suite de la mortalité accrue de volailles dans une ferme près de Slovenska Bistrica, à quelques 100 kilomètres au nord-est de la capitale Ljubljana. "Des mesures ont été prises dans l'exploitation infectée et ses environs", a déclaré l'agence, qui a demandé aux éleveurs de confiner leurs volailles pour éviter la propagation de la maladie.La France a récemment détecté des foyers de grippe aviaire dans le Sud-Ouest, tandis que la Grande-Bretagne a déclaré au début du mois qu'elle avait abattu environ un demi-million d'oiseaux cette année dans le cadre de la plus grande épidémie de grippe aviaire qu'elle ait jamais connue. La Belgique et les Pays-Bas ont également imposé des mesures de confinement des volailles ces derniers mois après avoir détecté des foyers.