© BELGA

Sierre : rapatriement des premiers corps ce soir

Un avion C-130 de la force aérienne arrivera ce jeudi tard dans l’après-midi à Sion pour rapatrier les premiers corps des victimes identifiées de l’accident de Sierre. Il rentrera en Belgique dans la soirée tard, avant minuit. Par ailleurs, l’Airbus qui se trouve à Genève ramènera les parents qui veulent rentrer. Les autres corps seront rapatriés vendredi.

C’est ce qu’on notamment indiqué jeudi à l’issue d’un Comité ministériel restreint le Premier ministre Elio Di Rupo et le ministre de la Défense Pieter De Crem.

Quant aux blessés, trois d’entre eux sont toujours intransportables. Pour un quatrième blessé grave, la décision sera prise dans la journée.

Sur les 20 autres blessés, 3 rentrent en voiture avec leur famille et 3 rentrent via un vol de ligne de SN Brussels Airlines ce jeudi dans l’après-midi. Les autres enfants rentreront par avion médicalisé, a indiqué la ministre de la Santé Laurette Onkelinx.

La ministre de l’Intérieur Joëlle Milquet a pour sa part précisé qu’il y aura sans doute des chapelles ardentes à Lommel et à Louvain mais que les décisions à ce sujet doivent encore être prises en accord avec les familles et les autorités locales.

Le Premier ministre a souligné que le gouvernement est à la disposition des familles. « Nous ne nous substituons pas aux familles. Il leur appartiendra de décider ce qu’elles veulent en collaboration avec les autorités locales ».

Enfin, le gouvernement a fixé la journée de deuil national à demain vendredi. A cette occasion une minute de silence sera observée dans tout le pays à 11 heures.

Le Vif.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire