La décision, permise par l'évolution favorable du virus en Belgique, devrait donner du repos aux personnes chargées de rédiger un rapport chaque week-end, et soulager les hôpitaux. Ces derniers pourront désormais envoyer leurs chiffres du week-end le lundi. "La situation est assez stable mais nous pourrons de nouveau augmenter la fréquence si nécessaire", assure M. Van Gucht.

Il y aura donc toujours bien une publication du bulletin les samedis, insiste Sciensano.

La prochaine mise à jour des chiffres relatifs à l'épidémie de coronavirus en Belgique est donc prévue pour ce samedi 20 juin, puis mardi.

La décision, permise par l'évolution favorable du virus en Belgique, devrait donner du repos aux personnes chargées de rédiger un rapport chaque week-end, et soulager les hôpitaux. Ces derniers pourront désormais envoyer leurs chiffres du week-end le lundi. "La situation est assez stable mais nous pourrons de nouveau augmenter la fréquence si nécessaire", assure M. Van Gucht. Il y aura donc toujours bien une publication du bulletin les samedis, insiste Sciensano. La prochaine mise à jour des chiffres relatifs à l'épidémie de coronavirus en Belgique est donc prévue pour ce samedi 20 juin, puis mardi.