Le ministre-président de la Région wallonne et de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Rudy Demotte (PS), dénonce lundi sur son mur Facebook le comportement de « pompier pyromane » de Bart De Wever et lui demande de faire de la politique « autrement que par l’insulte et la caricature ».
Dimanche soir, le président de la N-VA avait déclaré sur l’antenne de la VRTqu’il était temps d’arrêter la « wallonisation » de l’économie belge.
« En politique comme en économie il est plus facile de dénigrer l’adversaire que de construire en unissant les forces », remarque le ministre-président wallon sur sa page personnelle Facebook. Il fustige les propos de Bart De Wever qui « a déjà échoué une fois à sortir le pays de l’impasse dans laquelle il se trouvait au lendemain des élections de 2010 ».
« Aujourd’hui les travailleurs et les familles qu’ils soient de Ford-Genk, d’Arcelor Mittal ou de Duferco-NLMK ont besoin de solidarité et non d’être pris en otage de petites phrases politiciennes », conclut Rudy Demotte.
Le Vif.be, avec Belga