© Belga

Retour au calme à Saint-Gilles après plusieurs échauffourées

Après plusieurs échauffourées dans le courant de l’après-midi et de la soirée, la situation était revenue au calme à Saint-Gilles dans la nuit de lundi à mardi. La police a cependant procédé à plusieurs arrestations.

« On profite actuellement d’une petite période d’accalmie. Les forces de police sont toujours sur le terrain. Pas mal d’effectifs ont été mobilisés et nous avons reçu l’appui de zones de police voisines et de la police fédérale. Un hélicoptère survole également la zone », explique un officier du commissariat de Saint-Gilles.

Les policiers ont procédé à plusieurs dizaines d’arrestations. « Il y a eu des arrestations administratives pour caillassage, début d’incendie, déversement d’huile, etc. Nous avons également procédé à plusieurs arrestations judiciaires », poursuit l’officier.

Les incidents ont commencé peu après 20h00 à proximité de la place Bethléem, où des jeunes ont bouté plusieurs petits feux et ont déversé de l’huile. Les jeunes ont jeté divers projectiles en direction de la police et ont renversé des véhicules qu’ils ont ensuite incendiés. Plusieurs cocktails molotov auraient également été lancés. Plus tôt dans la journée, d’autres troubles avaient déjà éclaté à Saint-Gilles. Une trentaine de jeunes s’en sont pris à une voiture de police et ont brisé les vitres du commissariat de Saint-Gilles.

Levif.be avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire