De nombreux espaces verts de la capitale resteront fermés ce week-end en raison des fortes rafales de vent. Sauf incident, le Bois de la Cambre devrait rouvrir peu avant les heures de pointe de lundi.

Des parcs, cimetières et des rues fermés en région liégeoise

En raison des prévisions de l'Institut météorologique (IRM) pour ce week-end, les autorités liégeoises ont décidé de fermer les parcs et cimetières et ainsi d'en limiter l'accès par mesure de sécurité.

Une mesure similaire a été prise à Huy où la police applique son dispositif de précaution: les rues boisées et les parcs publics sont interdits à la circulation tant des piétons que des automobilistes. La mesure restera de mise jusqu'à ce que les vents diminuent. En attendant, elle concerne les avenues Delchambre, du Chéra et Godin-Parnajon, ainsi que les parcs Vierset et Bastin.

De manière générale, il est fortement déconseillé de se déplacer inutilement dans les endroits boisés. Les bus TEC sont quant à eux déviés.

Des voiries encombrées par des arbres en Brabant wallon

Les pompiers sont intervenus vers 20h15, vendredi soir, pour dégager des arbres tombés sur l'autoroute E429/A8 à hauteur de Tubize. Quelques minutes plus tard, ils ont été appelés à intervenir sur la chaussée de Wavre (N4), à Ottignies/Louvain-la-Neuve, où une grosse branche obstruait la voirie.

Dans le courant de la nuit, vers 03h30 à Waterloo, des branchages ont été déblayés sur la chaussée de Tervuren.

Samedi matin, vers 08h40, des branches menaçantes ont été coupées le long de la rue Fontaine aux Corbeaux, à Mont-Saint-Guibert.

Des arbres menaçant ont encore dû être débités, vers 10h30 à Rixensart, à la sortie 4 de l'autoroute E411/A4 en direction de Namur.

Une nouvelle intervention a été requise vers 10h40 sur la chaussée de Wavre, à Incourt, où les pompiers de Jodoigne ont tronçonné un arbre couché sur la route. Ceux-ci sont ensuite intervenus, vers 14h00, dans la rue Marcel Louis, toujours à Incourt, où plusieurs arbres obstruaient la chaussée alors que d'autres menaçaient de tomber.

De nombreux espaces verts de la capitale resteront fermés ce week-end en raison des fortes rafales de vent. Sauf incident, le Bois de la Cambre devrait rouvrir peu avant les heures de pointe de lundi.En raison des prévisions de l'Institut météorologique (IRM) pour ce week-end, les autorités liégeoises ont décidé de fermer les parcs et cimetières et ainsi d'en limiter l'accès par mesure de sécurité. Une mesure similaire a été prise à Huy où la police applique son dispositif de précaution: les rues boisées et les parcs publics sont interdits à la circulation tant des piétons que des automobilistes. La mesure restera de mise jusqu'à ce que les vents diminuent. En attendant, elle concerne les avenues Delchambre, du Chéra et Godin-Parnajon, ainsi que les parcs Vierset et Bastin. De manière générale, il est fortement déconseillé de se déplacer inutilement dans les endroits boisés. Les bus TEC sont quant à eux déviés.Les pompiers sont intervenus vers 20h15, vendredi soir, pour dégager des arbres tombés sur l'autoroute E429/A8 à hauteur de Tubize. Quelques minutes plus tard, ils ont été appelés à intervenir sur la chaussée de Wavre (N4), à Ottignies/Louvain-la-Neuve, où une grosse branche obstruait la voirie. Dans le courant de la nuit, vers 03h30 à Waterloo, des branchages ont été déblayés sur la chaussée de Tervuren. Samedi matin, vers 08h40, des branches menaçantes ont été coupées le long de la rue Fontaine aux Corbeaux, à Mont-Saint-Guibert. Des arbres menaçant ont encore dû être débités, vers 10h30 à Rixensart, à la sortie 4 de l'autoroute E411/A4 en direction de Namur. Une nouvelle intervention a été requise vers 10h40 sur la chaussée de Wavre, à Incourt, où les pompiers de Jodoigne ont tronçonné un arbre couché sur la route. Ceux-ci sont ensuite intervenus, vers 14h00, dans la rue Marcel Louis, toujours à Incourt, où plusieurs arbres obstruaient la chaussée alors que d'autres menaçaient de tomber.