Les manifestants étaient au nombre de 9.000, selon un syndicat militaire, et de 2.300 environ, selon la police.

Une délégation des quatre syndicats représentatifs devait être reçue par le ministre de la Défense Steven Vandeput, qui a défendu lundi encore la décision de l'équipe Michel.

Lors de l'établissement du budget 2017, le gouvernement fédéral a décidé de relever progressivement l'âge du départ à la retraite des militaires, de supprimer le calcul avantageux (tantièmes) à partir de janvier 2019 et d'introduire des conditions de carrière (comme un nombre minimal d'années de service) avant de pouvoir partir à la pension. En 2030, l'âge de départ à la retraite sera de 63 ans.

Les manifestants étaient au nombre de 9.000, selon un syndicat militaire, et de 2.300 environ, selon la police. Une délégation des quatre syndicats représentatifs devait être reçue par le ministre de la Défense Steven Vandeput, qui a défendu lundi encore la décision de l'équipe Michel. Lors de l'établissement du budget 2017, le gouvernement fédéral a décidé de relever progressivement l'âge du départ à la retraite des militaires, de supprimer le calcul avantageux (tantièmes) à partir de janvier 2019 et d'introduire des conditions de carrière (comme un nombre minimal d'années de service) avant de pouvoir partir à la pension. En 2030, l'âge de départ à la retraite sera de 63 ans.