Le feu d'artifice a mis à l'honneur les couleurs de Bruxelles, en commençant par lancer des fusées rouges et vertes. La première musique a été celle de la série Game of Thrones. Parmi les titres qui ont suivi, figurent notamment Tennessee de Hans Zimmer pour le film Pearl Harbor et Now we are free du film Gladiator.

Le feu d'artifice est progressivement monté en puissance pour terminer en force avec le bouquet final, qui a été orchestré sur la musique Like A Dog Chasing Cars du film sur Batman Le chevalier noir.

Plus de 100.000 projectiles ont été tirés, selon Benoît Halein, dirigeant, avec son père Georges né le jour de la fête nationale, des Maîtres artificiers Van Cleemput. "Cette année, contrairement aux éditions précédentes, ce sont uniquement des musiques de film", explique-t-il. "On a soigné les couleurs et les traces dans le ciel. On a de nouvelles fusées fort lumineuses qui font des traces brillantes dans des couleurs or/argent".

En fin de feu d'artifice, la Croix-Rouge de Belgique a émis le bilan non définitif de 147 personnes soignées dans les postes de soins et de 10 évacuations vers des hôpitaux. Aucune intervention n'a été grave, selon la porte-parole de la section francophone de la Croix-Rouge de Belgique Nancy Ferroni.

Le feu d'artifice a mis à l'honneur les couleurs de Bruxelles, en commençant par lancer des fusées rouges et vertes. La première musique a été celle de la série Game of Thrones. Parmi les titres qui ont suivi, figurent notamment Tennessee de Hans Zimmer pour le film Pearl Harbor et Now we are free du film Gladiator. Le feu d'artifice est progressivement monté en puissance pour terminer en force avec le bouquet final, qui a été orchestré sur la musique Like A Dog Chasing Cars du film sur Batman Le chevalier noir. Plus de 100.000 projectiles ont été tirés, selon Benoît Halein, dirigeant, avec son père Georges né le jour de la fête nationale, des Maîtres artificiers Van Cleemput. "Cette année, contrairement aux éditions précédentes, ce sont uniquement des musiques de film", explique-t-il. "On a soigné les couleurs et les traces dans le ciel. On a de nouvelles fusées fort lumineuses qui font des traces brillantes dans des couleurs or/argent". En fin de feu d'artifice, la Croix-Rouge de Belgique a émis le bilan non définitif de 147 personnes soignées dans les postes de soins et de 10 évacuations vers des hôpitaux. Aucune intervention n'a été grave, selon la porte-parole de la section francophone de la Croix-Rouge de Belgique Nancy Ferroni.