Les Hautes Fagnes sont recouvertes d'un manteau blanc d'une petite quinzaine de centimètres de neige permettant la pratique du ski dans des conditions moyennes, souligne Alexandre Fechir, gestionnaire du centre de ski du signal de Botrange.

Sur le plateau des Hautes Fagnes, les amateurs de ski de fond pourront pratiquer cette discipline sur des distances allant de 5 à 25 km en fonction des jonctions utilisées. Du côté de Losheimergraben, dans la Vallée de l'Our, les exploitants offrent la possibilité de skier sur 5 ou 8 km, la couche de neige étant de 10 cm.

Les pistes de ski alpin de la Baraque Fraiture sont également accessibles.

Il s'agit du 13e jour de glisse en Belgique lors de cette saison 2017-2018 après les 10 jours d'ouverture enregistrés en décembre et les 20 et 21 janvier.

Selon les prévisions météo, cette ouverture devrait se prolonger durant plusieurs jours vu les importantes gelées attendues sur les hauteurs de la Belgique.

Les Hautes Fagnes sont recouvertes d'un manteau blanc d'une petite quinzaine de centimètres de neige permettant la pratique du ski dans des conditions moyennes, souligne Alexandre Fechir, gestionnaire du centre de ski du signal de Botrange. Sur le plateau des Hautes Fagnes, les amateurs de ski de fond pourront pratiquer cette discipline sur des distances allant de 5 à 25 km en fonction des jonctions utilisées. Du côté de Losheimergraben, dans la Vallée de l'Our, les exploitants offrent la possibilité de skier sur 5 ou 8 km, la couche de neige étant de 10 cm. Les pistes de ski alpin de la Baraque Fraiture sont également accessibles. Il s'agit du 13e jour de glisse en Belgique lors de cette saison 2017-2018 après les 10 jours d'ouverture enregistrés en décembre et les 20 et 21 janvier. Selon les prévisions météo, cette ouverture devrait se prolonger durant plusieurs jours vu les importantes gelées attendues sur les hauteurs de la Belgique.