Lundi 27 mars à 14h seront entendus les ex-présidents des organes régulateurs du marché de l'énergie Francis Ghigny (CWaPE) et François Possemiers (CREG). Le directeur financier de Nethys Pol Heyse sera entendu mardi 28 mars à 9h, a détaillé la présidente de la commission, Olga Zrihen, à l'entame de la séance de ce jeudi.

Jeudi 30 mars à 9h, ce sera le tour du chef de groupe Ecolo-Groen à la Chambre Jean-Marc Nollet, en tant qu'ancien ministre wallon de l'Energie (2009-2014). A 14h sera entendu M. Marcourt. Ce dernier et l'ancien ministre des Pouvoirs locaux Paul Furlan, qui sera entendu ce vendredi, avaient marqué leur accord sur la nouvelle structure du groupe Publifin, selon le patron de Nethys Stéphane Moreau. Le ministre liégeois sera aussi interrogé sur la non-désignation d'un représentant de la Région wallonne au CA de Publifin depuis 2013. Le nom de M. Marcourt n'a toutefois jamais été cité dans le volet des comités de secteur.

Jeudi 6 avril, seront entendus six membres PS, MR et cdH du CA de Publifin, qui étaient aussi membres des comités de secteur controversés, et n'auraient pas averti le CA des dysfonctionnements de ces derniers: Raphaël Amieva Acebo, Maxime Bourlet, Marie-Noëlle Mottard, Vinciane Pirmolin, André Stein et Eric Vanbrabant.

Le jeudi 13 avril à 9h, la députée wallonne Virginie Defrang-Firket (MR), vice-présidente démissionnaire de Publifin, sera entendue, de même que le vice-président Didier Hamers (cdH), lui aussi démissionnaire. Les administrateurs Pierre Stassart (PS) et Marc Hody (Ecolo) répondront aussi aux députés.

Le vendredi 14 avril, les commissaires entendront les présidents des fédérations politiques liégeoises des partis, à savoir le bourgmestre de Liège Willy Demeyer (PS), le ministre fédéral et bourgmestre en titre de Chaudfontaine Daniel Bacquelaine (MR), l'ex-député provincial et vice-président de Publifin-Nethys Dominique Drion (cdH) - dont ce sera la seconde audition - et l'ancien député wallon Christian Noiret (Ecolo). Les présidents des fédérations provinciales ont été à plusieurs reprises ciblés par les auditionnés de la commission Publifin dans la mise en place et la rémunération des comités de secteur.

Le président de Publifin et de Nethys André Gilles sera également entendu le 14 avril, pour la troisième fois, après un première séance devant la commission spéciale, et une autre devant la commission d'enquête. Cette troisième audition interviendra après l'assemblée générale de Publifin qui le verra démissionner de l'intercommunale le 30 mars prochain. Ce jeudi, la commission entend de hauts responsables de l'administration wallonne.

Lundi 27 mars à 14h seront entendus les ex-présidents des organes régulateurs du marché de l'énergie Francis Ghigny (CWaPE) et François Possemiers (CREG). Le directeur financier de Nethys Pol Heyse sera entendu mardi 28 mars à 9h, a détaillé la présidente de la commission, Olga Zrihen, à l'entame de la séance de ce jeudi.Jeudi 30 mars à 9h, ce sera le tour du chef de groupe Ecolo-Groen à la Chambre Jean-Marc Nollet, en tant qu'ancien ministre wallon de l'Energie (2009-2014). A 14h sera entendu M. Marcourt. Ce dernier et l'ancien ministre des Pouvoirs locaux Paul Furlan, qui sera entendu ce vendredi, avaient marqué leur accord sur la nouvelle structure du groupe Publifin, selon le patron de Nethys Stéphane Moreau. Le ministre liégeois sera aussi interrogé sur la non-désignation d'un représentant de la Région wallonne au CA de Publifin depuis 2013. Le nom de M. Marcourt n'a toutefois jamais été cité dans le volet des comités de secteur.Jeudi 6 avril, seront entendus six membres PS, MR et cdH du CA de Publifin, qui étaient aussi membres des comités de secteur controversés, et n'auraient pas averti le CA des dysfonctionnements de ces derniers: Raphaël Amieva Acebo, Maxime Bourlet, Marie-Noëlle Mottard, Vinciane Pirmolin, André Stein et Eric Vanbrabant. Le jeudi 13 avril à 9h, la députée wallonne Virginie Defrang-Firket (MR), vice-présidente démissionnaire de Publifin, sera entendue, de même que le vice-président Didier Hamers (cdH), lui aussi démissionnaire. Les administrateurs Pierre Stassart (PS) et Marc Hody (Ecolo) répondront aussi aux députés.Le vendredi 14 avril, les commissaires entendront les présidents des fédérations politiques liégeoises des partis, à savoir le bourgmestre de Liège Willy Demeyer (PS), le ministre fédéral et bourgmestre en titre de Chaudfontaine Daniel Bacquelaine (MR), l'ex-député provincial et vice-président de Publifin-Nethys Dominique Drion (cdH) - dont ce sera la seconde audition - et l'ancien député wallon Christian Noiret (Ecolo). Les présidents des fédérations provinciales ont été à plusieurs reprises ciblés par les auditionnés de la commission Publifin dans la mise en place et la rémunération des comités de secteur.Le président de Publifin et de Nethys André Gilles sera également entendu le 14 avril, pour la troisième fois, après un première séance devant la commission spéciale, et une autre devant la commission d'enquête. Cette troisième audition interviendra après l'assemblée générale de Publifin qui le verra démissionner de l'intercommunale le 30 mars prochain. Ce jeudi, la commission entend de hauts responsables de l'administration wallonne.