Vincent Lurquin, l'avocat de Mohamed Abrini. © BELGA/Dirk Waem

Procès Nemmouche: « Les témoignages, c’est la réalité, ce n’est pas le complot »

Le Vif

« Les témoignages des vieilles dames entendues lundi matin, c’est la réalité, ce n’est pas le complot », a commenté lundi en début d’après-midi Me Lurquin, conseil d’une partie civile, devant la cour d’assises de Bruxelles. L’avocat a ainsi opposé le « courage » dont ont fait preuve ces personnes âgées, au « droit au silence » derrière lequel s’est retranché Mehdi Nemmouche depuis son arrestation.

Me Lurquin, conseil d’une artiste qui avait assisté aux faits, a tenu à revenir dans son commentaire sur le courage des deux personnes entendues lundi matin par la cour, dont une est âgée de 84 ans. Il a au passage critiqué la stratégie de la défense de Mehdi Nemmouche, ce qui n’a pas manqué d’échauder Me Courtoy.

« Je n’ai pas de conseil à recevoir de quelqu’un qui n’a pas lu le dossier et qui vient une fois par semaine », s’est emporté l’avocat de Mehdi Nemmouche. Me Lurquin a réclamé des excuses, en vain. La présidente de la cour a invité les avocats à régler leur différend à l’extérieur du tribunal.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire