Depuis septembre 2013, le début de sa présidence du Forum, Philippe Vlerick, administrateur délégué de la multinationale textile UCO, a toujours voulu lancer un événement festif et fédérateur. C'est ainsi que l'idée est née de créer un festival de musique, qui aurait la même priorité que l'Eurométropole, à savoir la rencontre entre les Français, les Wallons et les Flamands.

L'emplacement du festival revêt aussi une forte dimension symbolique, puisqu'une grande partie du site se trouvera dans la commune française d'Halluin, à la frontière franco-belge, mais aussi à Menin, en Flandre occidentale.

"Heartbeats est bien plus qu'un festival. C'est une belle manière d'apprendre à se connaître en mettant en place la logistique, la communication et la mobilisation de bénévoles pour l'événement. Nous apprenons aussi à mieux coopérer sur le plan politique et économique", a déclaré Stef Vande Meulebroucke, directeur-général d'Eurométropole.

Quatre centres culturels, dont trois en France et un en Belgique, ont uni leurs forces pour établir la programmation, un mix de groupes locaux et internationaux. dEUS, Roisin Murphy, Caribou, José Gonzalez et Anna Calvi sont notamment prévus à l'affiche.

Depuis septembre 2013, le début de sa présidence du Forum, Philippe Vlerick, administrateur délégué de la multinationale textile UCO, a toujours voulu lancer un événement festif et fédérateur. C'est ainsi que l'idée est née de créer un festival de musique, qui aurait la même priorité que l'Eurométropole, à savoir la rencontre entre les Français, les Wallons et les Flamands. L'emplacement du festival revêt aussi une forte dimension symbolique, puisqu'une grande partie du site se trouvera dans la commune française d'Halluin, à la frontière franco-belge, mais aussi à Menin, en Flandre occidentale. "Heartbeats est bien plus qu'un festival. C'est une belle manière d'apprendre à se connaître en mettant en place la logistique, la communication et la mobilisation de bénévoles pour l'événement. Nous apprenons aussi à mieux coopérer sur le plan politique et économique", a déclaré Stef Vande Meulebroucke, directeur-général d'Eurométropole. Quatre centres culturels, dont trois en France et un en Belgique, ont uni leurs forces pour établir la programmation, un mix de groupes locaux et internationaux. dEUS, Roisin Murphy, Caribou, José Gonzalez et Anna Calvi sont notamment prévus à l'affiche.