© PRESS CLUB BRUSSELS EUROPE

Pourquoi le Venezuela a remercié la Belgique

Lors de sa conférence au Press Club de Bruxelles, l’ambassadeur du Venezuela Claudia Salerno Caldera (photo) en a profité pour remercier la Belgique qui a été « impeccable » dans sa mission de la protéger ainsi que l’ambassade située avenue Roosevelt à Ixelles contre une éventuelle irruption de supporters du président autoproclamé Juan Guaido.

A la mi-février, ceux-ci avaient envahi l’ambassade du Venezuela au Costa Rica et avaient juré que celle de Bruxelles (également accréditée auprès de l’UE) serait la suivante sur la liste.  » J’avais reçu des messages qui me ciblaient, et des pancartes exigeant mon départ avaient été disposées devant notre bâtiment, a-t-elle raconté au Vif/L’Express.

Nous avons passé la nuit à l’intérieur pour le garder, avec un contact permanent avec la police.  » Au passage, elle se félicite de  » la position modérée  » de notre pays dans le conflit qui oppose le président Nicolas Maduro à Juan Guaido.  » Rester calme, ne pas laisser les choses s’enflammer, cela doit être dans votre caractère « , en a-t-elle conclu.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire