Le projet doit permettre la première cartographie des lieux de culte de Wallonie. Il fournira également aux 262 bourgmestres de la Région un guide comportant toutes les mesures que ceux-ci peuvent entreprendre pour lutter contre les endroits favorisant la radicalisation.

Le projet de décret vise tous les cultes, mais le ministre-président wallon Paul Magnette admet qu'il existe en Wallonie "un certain nombre de lieux non reconnus dans lesquels on se livre à de la radicalisation. C'est contre cela que nous entendons lutter par le décret qu'a préparé Paul Furlan".

Le décret doit être voté au Parlement wallon avant l'été.

Le projet doit permettre la première cartographie des lieux de culte de Wallonie. Il fournira également aux 262 bourgmestres de la Région un guide comportant toutes les mesures que ceux-ci peuvent entreprendre pour lutter contre les endroits favorisant la radicalisation. Le projet de décret vise tous les cultes, mais le ministre-président wallon Paul Magnette admet qu'il existe en Wallonie "un certain nombre de lieux non reconnus dans lesquels on se livre à de la radicalisation. C'est contre cela que nous entendons lutter par le décret qu'a préparé Paul Furlan". Le décret doit être voté au Parlement wallon avant l'été.