Plus de la moitié des 256 boucheries bruxelloises ne proposent pas de préparations à base de porcs, mais bien de la viande produite en respectant les rites musulmans. Quelque 141 boucheries de la capitale sont en effet dites halal, soit 55 % de l'ensemble, lit-on mercredi dans la Dernière Heure.

Ces chiffres ont été fournis par Atrium, l'agence régionale en charge de l'aide aux commerces à Bruxelles. Ce sont principalement Molenbeek, une partie d'Anderlecht et de Schaerbeek, mais aussi le bas de Saint-Gilles, qui concentrent les boucheries dites halal.

Les boucheries concernées ratissent bien plus larges que la simple clientèle musulmane. Notamment, car les prix y sont souvent plus bas que chez les charcutiers plus traditionnels.

Plus de la moitié des 256 boucheries bruxelloises ne proposent pas de préparations à base de porcs, mais bien de la viande produite en respectant les rites musulmans. Quelque 141 boucheries de la capitale sont en effet dites halal, soit 55 % de l'ensemble, lit-on mercredi dans la Dernière Heure. Ces chiffres ont été fournis par Atrium, l'agence régionale en charge de l'aide aux commerces à Bruxelles. Ce sont principalement Molenbeek, une partie d'Anderlecht et de Schaerbeek, mais aussi le bas de Saint-Gilles, qui concentrent les boucheries dites halal. Les boucheries concernées ratissent bien plus larges que la simple clientèle musulmane. Notamment, car les prix y sont souvent plus bas que chez les charcutiers plus traditionnels.