© Belga

Plus de 50.00 dossiers traités par Child Focus depuis sa création

En près de 20 ans d’existence, Child Focus a reçu quelque 843.000 appels et traité plus de 50.000 dossiers, communique lundi dans les titres Sudpresse cette fondation créée à la suite de l’affaire Dutroux.

Child Focus, fondation pour enfants disparus et sexuellement exploités, a été créée il y a 18 ans. « En 17 ans, plus de 843.000 appels ont été effectués sur notre ligne d’urgence 116000 », explique Maryse Rolland, porte-parole de Child Focus Belgique. Plus de 50.000 dossiers ont été traités. « Globalement les chiffres sont stables d’une année à l’autre. Au fil du temps, nous avons essayé de développer un partenariat de qualité avec les forces de l’ordre et la justice ».

La porte-parole note que 18.417 dossiers concernaient des fugues d’enfants de plus en plus jeunes et dresse un constat alarmant pour les enfants mineurs étrangers non accompagnés portés disparus. « L’augmentation des chiffres est constante, dû au flux migratoire. Ces jeunes, fragilisés, constituent une proie facile pour les trafiquants. » 15.801 dossiers concernent en outre des signalements relatifs à de la pédopornographie sur internet.

Contenu partenaire