La première a eu lieu en mai quand la société SpaceX a lancé les 60 premiers mini-satellites de sa constellation "Starlink". La seconde a eu lieu le 14 septembre quand un ballon météorologique venu d'Irlande a explosé dans le ciel gantois, provoquant 37 signalements au UFO-meldpunt soit un record en une journée.

Les signalements comportant suffisamment de détails sont analysés. Dans de nombreux cas, l'équipe a conclu que l'objet observé était un ballon (57 des 266 signalements aux UFO-meldpunt), un satellite (46) ou un débris spatial ou une étoile filante (29).

La première a eu lieu en mai quand la société SpaceX a lancé les 60 premiers mini-satellites de sa constellation "Starlink". La seconde a eu lieu le 14 septembre quand un ballon météorologique venu d'Irlande a explosé dans le ciel gantois, provoquant 37 signalements au UFO-meldpunt soit un record en une journée. Les signalements comportant suffisamment de détails sont analysés. Dans de nombreux cas, l'équipe a conclu que l'objet observé était un ballon (57 des 266 signalements aux UFO-meldpunt), un satellite (46) ou un débris spatial ou une étoile filante (29).