© Belga

Plus de 26.000 personnes ont déjà répondu à l’enquête publique sur le plan climat

Quelque 26.200 personnes avaient déjà répondu, mercredi soir, à l’enquête publique sur le Plan national Energie-Climat (PNEC), disponible en ligne depuis mardi, selon Bernard Van Hecke, le porte-parole de la ministre fédérale en charge de l’Energie et de l’Environnement, Marie Christine Marghem.

Mardi, le serveur a même croulé sous les requêtes. « Avec 3.000 inscriptions par heure, il ne pouvait plus suivre. Le problème a été résolu dans l’après-midi », a ajouté M. Van Hecke. « Nous sommes très contents que les citoyens se mobilisent pour la transition énergétique. Nous espérons que beaucoup de gens encore rempliront l’enquête », a-t-il poursuivi.

Cette consultation publique donne l’occasion aux citoyens d’exprimer leur opinion sur les engagements pris par l’Etat fédéral et les Régions dans le projet de Plan national Energie-Climat à l’horizon 2030. Une version définitive de ce plan sera remise à la Commission européenne fin 2019. L’enquête, disponible sur le site http://plannationalenergieclimat.be/, est ouverte jusqu’au 15 juillet.

Contenu partenaire