Le lait maternel est crucial pour le développement du système immunitaire de l'éléphanteau; l'espérance de vie d'un petit qui n'en boit pas ne dépasse pas un an, indique le parc.

Pour maximiser les chances de survie de Q, Planckendael mélange pour l'instant du lait de Phyo Phyo, une femelle éléphant qui attend un petit, à des vitamines. La composition du lait est néanmoins différente de celle d'une femelle ayant déjà mis bas.

Le petit Q se nourrit actuellement en suffisance, mais son état reste préoccupant. Il n'a dès lors pas encore été présenté aux visiteurs.

Le lait maternel est crucial pour le développement du système immunitaire de l'éléphanteau; l'espérance de vie d'un petit qui n'en boit pas ne dépasse pas un an, indique le parc. Pour maximiser les chances de survie de Q, Planckendael mélange pour l'instant du lait de Phyo Phyo, une femelle éléphant qui attend un petit, à des vitamines. La composition du lait est néanmoins différente de celle d'une femelle ayant déjà mis bas. Le petit Q se nourrit actuellement en suffisance, mais son état reste préoccupant. Il n'a dès lors pas encore été présenté aux visiteurs.