© PG

Piétonnier sur les boulevards du centre : Ecolo-Groen Ville de Bruxelles protestent

Ecolo-Groen Ville de Bruxelles a organisé, samedi après-midi, une parade baptisée « Magical Mini-Ring Tour » afin de protester contre les effets secondaires néfastes de la piétonisation d’une partie du centre-ville de Bruxelles à partir du 29 juin prochain.

L’action vise plus particulièrement à dénoncer le report du trafic de transit dans le Pentagone. « Nous sommes favorables au fait que davantage de place soit réservée aux piétons et aux cyclistes dans la zone piétonne, mais le report du trafic vers les quartiers hors hyper-centre est inacceptable », explique Liesbet Temmerman, conseillère communale à Bruxelles-Ville.

Les Verts s’appuient sur une étude réalisée par Technum et qui prévoit une augmentation de 60% du trafic de transit dans les quartiers hors zone piétonne. Ils dénoncent la communication du collège de la Ville de Bruxelles, qui se limite aux éléments suscitant peu de contestation. « L’accent est mis sur la piétonisation, mais on se tait sur les effets néfastes du plan, pourtant bien pointés par l’étude Technum », souligne Marie Nagy, cheffe du groupe Ecolo-Groen à la Ville de Bruxelles.

La parade, partie du théâtre royal flamand (KVS) à la rue de Laeken, devait rejoindre la place Fontainas vers 17h00.

Contenu partenaire