Blottie sous les parapluies et massée derrière les barrières de sécurité, la foule a patiemment attendu le couple royal, arrivé à 11h00 devant le Palais provincial. Les jeunes élèves de l'Institut de la Providence, coiffés d'une couronne en papier et munis de drapeaux noir-jaune-rouge, ont entonné "Vive Mathilde, vive Philippe" sur l'air de "Frère Jacques".

Le couple royal a été accueilli par la gouverneur de la province Marie-José Laloy, le bourgmestre de Wavre Charles Michel et le président de la Chambre des représentants André Flahaut. Après un bref salut à la foule, le couple royal s'est rendu dans la salle du conseil provincial pour assister à un moment musical offert par deux jeunes pianistes de la Chapelle musicale. Les souverains ont également assisté à une réception avec l'ensemble des bourgmestres de la province, des élus communaux et régionaux mais également des ministres d'Etat.

Après la réception, Philippe et Mathilde seront accueillis à l'Hôtel de Ville de Wavre par son bourgmestre avant de prendre un bain de foule dans les rues de Wavre. Ils participeront ensuite à un lunch de travail, en compagnie d'experts, qui abordera la cohésion sociale et le logement en Brabant wallon.

Blottie sous les parapluies et massée derrière les barrières de sécurité, la foule a patiemment attendu le couple royal, arrivé à 11h00 devant le Palais provincial. Les jeunes élèves de l'Institut de la Providence, coiffés d'une couronne en papier et munis de drapeaux noir-jaune-rouge, ont entonné "Vive Mathilde, vive Philippe" sur l'air de "Frère Jacques". Le couple royal a été accueilli par la gouverneur de la province Marie-José Laloy, le bourgmestre de Wavre Charles Michel et le président de la Chambre des représentants André Flahaut. Après un bref salut à la foule, le couple royal s'est rendu dans la salle du conseil provincial pour assister à un moment musical offert par deux jeunes pianistes de la Chapelle musicale. Les souverains ont également assisté à une réception avec l'ensemble des bourgmestres de la province, des élus communaux et régionaux mais également des ministres d'Etat. Après la réception, Philippe et Mathilde seront accueillis à l'Hôtel de Ville de Wavre par son bourgmestre avant de prendre un bain de foule dans les rues de Wavre. Ils participeront ensuite à un lunch de travail, en compagnie d'experts, qui abordera la cohésion sociale et le logement en Brabant wallon.