Lors d'un entretien avec la chaîne de télévision anversoise régionale ATV, Kathleen Van Brempt, la présidente du comité de composition de listes du sp.a anversois, a formulé l'espoir de voir Patrick Janssens se présenter sur les listes.

"Il sera quelque part au milieu de la liste pour soutenir l'équipe que nous proposerons face à Bart De Wever (N-VA) et Kris Peeters (CD&V)" a déclaré Van Brempt.

Si Patrick Janssens n'a pas encore pris de décision, il n'exclut rien. "Je suis toujours prêt à en discuter" a-t-il confié au Gazet Van Antwerpen. "Je veux aider, mais je ne jouerai certainement pas de rôle visible".

Patrick Janssens s'est retiré de la politique lorsque Bart De Wever et la N-VA ont remporté les élections communales à Anvers. Les images de Janssens en larmes resteront gravées dans la mémoire collective des Anversois. Le socialiste a dû encaisser une seconde déception quand le CD&V de Marc Vanpeel a quitté sa liste pour la coalition de Bart De Wever.

Si l'ancien bourgmestre continue à siéger au parlement flamand, il se montre très discret. Il enseigne aux universités d'Anvers et de Louvain et prépare un doctorat à la London School of Economics.

Avec ou sans Patrick Janssens, le sp.a devra composer une liste anversoise solide pour défier Bart De Wever et Kris Peeters qui monopolisent le débat depuis des mois.

Lors d'un entretien avec la chaîne de télévision anversoise régionale ATV, Kathleen Van Brempt, la présidente du comité de composition de listes du sp.a anversois, a formulé l'espoir de voir Patrick Janssens se présenter sur les listes. "Il sera quelque part au milieu de la liste pour soutenir l'équipe que nous proposerons face à Bart De Wever (N-VA) et Kris Peeters (CD&V)" a déclaré Van Brempt. Si Patrick Janssens n'a pas encore pris de décision, il n'exclut rien. "Je suis toujours prêt à en discuter" a-t-il confié au Gazet Van Antwerpen. "Je veux aider, mais je ne jouerai certainement pas de rôle visible". Patrick Janssens s'est retiré de la politique lorsque Bart De Wever et la N-VA ont remporté les élections communales à Anvers. Les images de Janssens en larmes resteront gravées dans la mémoire collective des Anversois. Le socialiste a dû encaisser une seconde déception quand le CD&V de Marc Vanpeel a quitté sa liste pour la coalition de Bart De Wever. Si l'ancien bourgmestre continue à siéger au parlement flamand, il se montre très discret. Il enseigne aux universités d'Anvers et de Louvain et prépare un doctorat à la London School of Economics. Avec ou sans Patrick Janssens, le sp.a devra composer une liste anversoise solide pour défier Bart De Wever et Kris Peeters qui monopolisent le débat depuis des mois.