© Image Globe

Pas encore de successeur à Glenn Audenaert selon Milquet

Le Vif

Selon la ministre de l’Intérieur, Joëlle Milquet, aucune décision n’a jusqu’ici été prise quant à la succession de Glenn Audenaert à la tête de la PJ bruxelloise, contrairement à ce que rapportent vendredi Het Nieuwsblad et De Standaard.

La ministre a tenu ainsi à apporter un démenti à l’information des quotidiens Het Nieuwsblad et De Standaard selon lesquels Eric Jacobs succédera à ce poste, à Glenn Audenaert, qui avait été contraint à effectuer un pas de côté en 2012.

« Il n’y a aucun successeur nommé pour la direction de la police judiciaire à Bruxelles », a affirmé la ministre dans une brève communication adressée à l’agence Belga.

Mme Milquet a rappelé que ce sont les ministres de la Justice et de l’Intérieur qui nomment les directeurs judiciaires.

Selon la Vice-première ministre cdH, la décision à prendre dépendra de plusieurs paramètres. Par ailleurs, « aucun document officiel ou officieux relatif à la procédure n’est parvenu aux cabinets des ministres », a-t-elle souligné.

Dans leur édition de vendredi, Het Nieuwsblad et De Standaard affirment que la commission aurait accordé sa préférence à Eric Jacobs jeudi à l’issue d’entretiens de sélection. M. Jacobs a été adjoint de Glenn Audenaert pendant 10 ans. Il a également pris provisoirement la tête de la recherche bruxelloise après la démission de M. Audenaert en juin 2012. Celle-ci était intervenue alors qu’il était suspecté de violation du secret professionnel et de faux en écriture.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire