© Thinkstock

Pas de minerval, pas d’inscription!

Des centaines d’étudiants ayant oublié de payer au minimum 10% du minerval officialisant leur inscription dans une haute école ou une université pour la date limite du 31 octobre sont considérés comme non-inscrits, apprend-on vendredi dans Le Soir.

Ces étudiants sont dès lors dans l’impossibilité de présenter des examens et pourraient, à terme, être invités à quitter les auditoires.

Cette mesure fait partie du nouveau décret Marcourt réformant l’enseignement supérieur. Alors que, jusqu’en 2013, il fallait s’être acquitté de la totalité des droits pour le 30 novembre (universités) ou le 1er février (hautes écoles), il faut désormais payer au moins 10% (soit entre 17,4 euros et 83,4 euros selon les cas) avant le 31 octobre pour être réputé inscrit. Le solde devant être réglé avant le 4 janvier.

La plupart des institutions d’enseignement supérieur sont touchées.

On ignore encore toutefois si l’année de ces étudiants est déjà condamnée. Le cabinet du ministre de l’Enseignement supérieur en Fédération Wallonie-Bruxelles assure qu’il est à la recherche d’une solution.

Contenu partenaire