"Le mercredi 24 février et le dimanche 28 février, aucun décès lié au Covid-19 n'a été enregistré dans les maisons de repos flamandes", affirme Joris Moonens, le porte-parole de l'agence flamande pour les soins et la santé (Agentschap Zorg en Gezondheid, NDLR). Le nombre de décès quotidiens liés à la pandémie dans toutes les maisons de repos du pays a reculé d'en moyenne 10,3 par jour à à peine 2,9 la semaine passée.

Les décès dans ces résidences représentent désormais 21% de toutes les victimes mortelles du Covid-19 alors que fin décembre cette proportion était de 70%.

"Le mercredi 24 février et le dimanche 28 février, aucun décès lié au Covid-19 n'a été enregistré dans les maisons de repos flamandes", affirme Joris Moonens, le porte-parole de l'agence flamande pour les soins et la santé (Agentschap Zorg en Gezondheid, NDLR). Le nombre de décès quotidiens liés à la pandémie dans toutes les maisons de repos du pays a reculé d'en moyenne 10,3 par jour à à peine 2,9 la semaine passée. Les décès dans ces résidences représentent désormais 21% de toutes les victimes mortelles du Covid-19 alors que fin décembre cette proportion était de 70%.