La panne informatique, dont l'origine a été identifiée, n'avait pas encore été résolue peu après 12h15.

La panne informatique impose un traitement manuel des bagages au départ.

L'aéroport connaît actuellement une affluence particulièrement importante en cette période estivale et table sur 2,7 millions de passagers rien que pour le mois de juillet. Ce samedi, quelque 42.000 passagers sont attendus au départ.

Problème résolu

Le problème informatique qui touchait depuis samedi matin le traitement des bagages à Brussels Airport a été résolu peu avant 13h. "Le système vient d'être redémarré", a indiqué une porte-parole de l'aéroport.

Le problème informatique empêchait un traitement automatique des bagages et imposait leur traitement manuel. Il a fallu quelques heures avant que les équipes de l'aéroport ne puissent trouver une solution.

"Une cinquantaine de vols ont subi des retards en raison des problèmes techniques. Le retard moyen s'élève à 22 minutes", précise une porte-parole. Les vols touchés étaient aussi bien des vols continentaux que long-courriers.