Panne informatique à Brussels Airport : une cinquantaine de vols ont subi des retards

Une panne informatique a touché samedi matin le système informatique de traitement des bagages de Brussels Airport, occasionnant des retards possibles mais aucune annulation de vol, a-t-on appris auprès de l’aéroport, confirmant une information de RTLinfo.

La panne informatique, dont l’origine a été identifiée, n’avait pas encore été résolue peu après 12h15.

La panne informatique impose un traitement manuel des bagages au départ.

L’aéroport connaît actuellement une affluence particulièrement importante en cette période estivale et table sur 2,7 millions de passagers rien que pour le mois de juillet. Ce samedi, quelque 42.000 passagers sont attendus au départ.

https://twitter.com/BrusselsAirport/status/1149961526234832897Brussels Airporthttps://twitter.com/BrusselsAirport

L’affichage de ce contenu a été bloqué pour respecter vos choix en matière de cookies. Cliquez ici pour régler vos préférences en matière de cookies et afficher le contenu.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.

550rich3153600000Twitterhttps://twitter.com1.0

Problème résolu

Le problème informatique qui touchait depuis samedi matin le traitement des bagages à Brussels Airport a été résolu peu avant 13h. « Le système vient d’être redémarré », a indiqué une porte-parole de l’aéroport.

Le problème informatique empêchait un traitement automatique des bagages et imposait leur traitement manuel. Il a fallu quelques heures avant que les équipes de l’aéroport ne puissent trouver une solution.

« Une cinquantaine de vols ont subi des retards en raison des problèmes techniques. Le retard moyen s’élève à 22 minutes », précise une porte-parole. Les vols touchés étaient aussi bien des vols continentaux que long-courriers.

Contenu partenaire