Ostende a été plébiscité par 11,6% des votants. La "reine des plages" devance ainsi Nieuport (8,5%), Blankenberge (6,9%), Bray-Dunes (6,8%), en France, et Le Coq (6,7%). Cadzand est la première station balnéaire néerlandaise du classement, avec 3,8%.

Le podium 100% flamand s'explique principalement par le fait que la majorité des votants étaient néerlandophones, selon l'AVVA. Les votants francophones ont quant à eux plébiscité les villes françaises de Bray-Dunes, Dunkerque et Zuydcoote. Ostende arrive en quatrième position de ce classement particulier.

Les visiteurs du site avaient également l'occasion de voter pour leur région préférée pour les promenades à pied ou en vélo. L'Ardenne belge est arrivée largement en tête, loin devant la côte belge et les Ardennes françaises.

Plus de 2.500 personnes ont participé à l'enquête, précise l'AVVA.

Avec Belga

Ostende a été plébiscité par 11,6% des votants. La "reine des plages" devance ainsi Nieuport (8,5%), Blankenberge (6,9%), Bray-Dunes (6,8%), en France, et Le Coq (6,7%). Cadzand est la première station balnéaire néerlandaise du classement, avec 3,8%. Le podium 100% flamand s'explique principalement par le fait que la majorité des votants étaient néerlandophones, selon l'AVVA. Les votants francophones ont quant à eux plébiscité les villes françaises de Bray-Dunes, Dunkerque et Zuydcoote. Ostende arrive en quatrième position de ce classement particulier. Les visiteurs du site avaient également l'occasion de voter pour leur région préférée pour les promenades à pied ou en vélo. L'Ardenne belge est arrivée largement en tête, loin devant la côte belge et les Ardennes françaises. Plus de 2.500 personnes ont participé à l'enquête, précise l'AVVA. Avec Belga