Wouter Beke

« Nous serons modestes mais aussi responsables », dit M. Beke

« Ce résultat nous oblige à être modestes », a réagi dimanche soir le président du CD&V, Wouter Beke, à l’issue des résultats des élections. « Nous serons modestes mais nous prendrons aussi notre responsabilité si on nous la demande ces prochains jours ».

Le CD&V accuse un important recul.

M. Beke a reconnu être déçu devant ses militants mais qu’il fallait encore attendre. Un bureau de vote sur trois n’a pas encore été dépouillé, a-t-il dit.

Wouter Beke a clairement indiqué que toute collaboration avec le Vlaams Belang n’était pas à l’ordre du jour. « Mon programme est tellement aux antipodes de celui du Vlaams Belang que je ne vois pas comment on pourrait collaborer », détaille-t-il. Il n’est toutefois pas surpris par le résultat du Vlaams Belang. « Nous ne sommes malheureusement pas les seuls confrontés de ce phénomène qui s’infiltre maintenant en Flandre ».

Si le CD&V est invité, le parti prendra « ses responsabilités ». « Nous avons toujours dit que nous ne sommes pas en faveur des blocages et de l’impossibilité de diriger mais les pièces du puzzle ne sont pas faciles à assembler »

Contenu partenaire