Dimitri Fourny

Neufchâteau: le juge d’instruction accepte d’entendre Dimitri Fourny à sa demande

Le Vif

Le député-bourgmestre de Neufchâteau Dimitri Fourny (cdH) sera entendu prochainement, à sa demande, par le juge d’instruction Jacques Langlois en charge du dossier de suspicion de fraude électorale lors du scrutin communal du 14 octobre dernier à Neufchâteau, a-t-il fait savoir mardi en fin de journée par le biais d’un communiqué de presse de ses conseils.

L’élu centriste fait valoir que l’instruction judiciaire sur ce dossier, contrairement à ce le parquet du Luxembourg indique, n’est pas clôturée. « Suite à l’intervention de ses conseils, Monsieur le juge d’instruction Langlois a accepté de l’entendre à une date qu’il déterminera prochainement » précise le communiqué.

Le parquet du Luxembourg avait, de son côté, indiqué mardi qu’aucune nouvelle date d’audition du député-bourgmestre de Neufchâteau n’était en réalité prévue ce 26 mars alors que le principal intéressé avait indiqué, jeudi dernier, lors d’un point presse, tout en révélant son inculpation, que son audition avait été reportée à cette date pour cause d’indisponibilité personnelle.

Dimitri Fourny tient à préciser qu’il n’a dès lors jamais refusé de se rendre aux convocations du juge d’instruction ou des enquêteurs mais qu’il s’en est trouvé empêché.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire