© Belga

Mgr Léonard : la pétition… et la contre-pétition

Une pétition des professeurs de l’UCL réclame la démission de Mgr Léonard en tant que président du pouvoir organisateur de l’université. Une seconde, en sa faveur cette fois, réclame le droit à la liberté d’expression pour l’Eglise.

Alors qu’une pétition des professeurs de l’UCL réclame la démission de Mgr Léonard en tant que président du pouvoir organisateur de l’université après les récentes déclarations polémiques du primat de Belgique, des supporters de l’archevêque ont décidé de se mobiliser également via une autre pétition qui aura pour point d’orgue un rassemblement, le 5 décembre prochain, devant la cathédrale de Bruxelles, rapporte mardi La Libre Belgique.

A la base de cette initiative se trouvent Jean Crismer, proche des Chrétiens-Démocrates francophones (dissidence du cdH), et Anthony Burckhardt, un des organisateurs de la « Marche pour la vie » tenue fin mars contre la libéralisation de l’IVG.

Les promoteurs de la pétition en faveur de Mgr Léonard disent vouloir se mobiliser après une double campagne de haine contre l’Eglise : « Les croyants encore fidèles furent réveillés brusquement par une campagne de haine médiatique contre l’Eglise en raison des scandaleuses affaires de pédophilie. Une campagne toutefois disproportionnée par rapport à l’ensemble des cas de pédophilie dans notre société. Une seconde vague d’assaut médiatique vise Mgr Léonard qui avait été désigné pour rétablir notre province ecclésiastique en profondeur et quant au contenu. »

Les signataires réclament le droit à la liberté d’expression pour l’Eglise.

Trends.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire