Internet a grandement facilité les ventes et achats en seconde main. Il existe en effet une multitude de plateformes où trouver ce que l'on cherche à moindre coût.

Il y a quelques mois est née une plateforme un peu différente. C'est aussi simple à utiliser que les sites de vente, sauf qu'au lieu d'échanger des biens contre de l'argent, on reçoit des "Mercis".

Ainsi, à chaque fois que vous rendez un service ou donnez un objet via la plateforme, vous recevez des Mercis. Vous pourrez ensuite les utiliser pour recevoir à votre tour ce dont vous avez besoin.

La plateforme suggère qu'un "Merci" équivaut environ à un euro. Donc lorsque vous proposez un objet ou un service sur le site, il vous suffit de la convertir en "Mercis". Lors de votre inscription, vous recevrez 10 mercis gratuits qui vous permettront de tenter une première expérience d'échange.

Les objets et services proposés sont classés par catégorie et géographiquement en fonction du lieu que vous avez indiqué dans votre profil. Vous pouvez aussi trouver un objet ou un service en faisant une simple recherche par mot-clé.

L'avantage de ce système est de pouvoir s'échanger des objets, sans dépenser d'argent et sans devoir passer par le troc, qui peut parfois être fastidieux. La plateforme est entièrement gratuite.