"Notre objectif est de faire contribuer les fabricants de cigarettes aux actions que nous menons en Région bruxelloise", argue la secrétaire d'État qui précise que ce montant correspond aux investissements publics dédiés aux initiatives en lien avec les mégots de cigarettes.

En Flandre, une telle demande a déjà reçu un avis favorable du secteur. L'industrie du tabac a payé mille dalles à cigarettes incrustées dans les trottoirs permettant aux fumeurs de jeter plus facilement leurs mégots.

Si l'industrie accepte la demande de Bruxelles, la Région aimerait notamment distribuer 12.000 cendriers portables lors du festival de musique Couleur Café.

Belga

"Notre objectif est de faire contribuer les fabricants de cigarettes aux actions que nous menons en Région bruxelloise", argue la secrétaire d'État qui précise que ce montant correspond aux investissements publics dédiés aux initiatives en lien avec les mégots de cigarettes. En Flandre, une telle demande a déjà reçu un avis favorable du secteur. L'industrie du tabac a payé mille dalles à cigarettes incrustées dans les trottoirs permettant aux fumeurs de jeter plus facilement leurs mégots. Si l'industrie accepte la demande de Bruxelles, la Région aimerait notamment distribuer 12.000 cendriers portables lors du festival de musique Couleur Café.Belga