© Belga

Maxime Prévot envisage des éoliennes sur les aires d’autoroutes wallonnes

La Société wallonne de financement complémentaire des infrastructures (Sofico) a récemment publié un appel d’offres pour implanter de grandes éoliennes sur les aires autoroutières en Wallonie, rapporte jeudi la Dernière Heure.

Le ministre wallon des Travaux publics Maxime Prévot entend « privilégier l’implantation d’éoliennes le long des autoroutes et dans les parcs d’activités économiques, c’est-à-dire dans les zones où les nuisances par rapport aux habitations sont généralement limitées. »

Le réseau autoroutier wallon comporte pas moins de 60 aires de stationnement et d’ici 2020, l’objectif du ministre est de « permettre l’installation d’environ 25 éoliennes dans ces aires afin de participer à l’effort de production de 2.437 GWh fixé pour la filière éolienne ».

Un autre appel à projet a été lancé pour toute forme de valorisation énergétique (biomasse, photovoltaïque ou éolienne) sur le territoire de la Sofico. « Chaque parcelle sera valorisée par le recours au mode de production d’énergie le plus approprié en fonction de ses caractéristiques », souligne l’appel.

Contenu partenaire