Le nom le plus commun dans notre pays est "Maria Peeters". Au 1er janvier 2006, pas moins de 1.299 personnes portaient ce nom. "Maria Janssens" est également un nom courant: 907 personnes le portent.

Le premier nom masculin est "Jan Peeters", il apparaît à 358 reprises dans notre pays. "Jozef Peeters" et "Marc Peeters" viennent ensuite. Ils sont à leur tour suivis par les noms "Marc Janssens" et "Jean Dubois".

Par ailleurs, pas moins de 5,8 millions de Belges ont un nom unique. Plus de la moitié de la population (55%) porte donc une combinaison prénom/nom de famille qui n'est portée par aucune autre personne. Un huitième de la population (1,4 million de personnes soit 13,3% des habitants de Belgique) partage son nom avec une autre personne, 7 personnes sur 100 avec deux autres et 4 personnes sur 100 avec 3 autres.

Levif.be avec Belga

Le nom le plus commun dans notre pays est "Maria Peeters". Au 1er janvier 2006, pas moins de 1.299 personnes portaient ce nom. "Maria Janssens" est également un nom courant: 907 personnes le portent. Le premier nom masculin est "Jan Peeters", il apparaît à 358 reprises dans notre pays. "Jozef Peeters" et "Marc Peeters" viennent ensuite. Ils sont à leur tour suivis par les noms "Marc Janssens" et "Jean Dubois". Par ailleurs, pas moins de 5,8 millions de Belges ont un nom unique. Plus de la moitié de la population (55%) porte donc une combinaison prénom/nom de famille qui n'est portée par aucune autre personne. Un huitième de la population (1,4 million de personnes soit 13,3% des habitants de Belgique) partage son nom avec une autre personne, 7 personnes sur 100 avec deux autres et 4 personnes sur 100 avec 3 autres. Levif.be avec Belga