C'est le mérite de chacun que la courbe soit désormais orienté à la baisse, est d'avis M. Van Ranst. "La population a fait preuve ces dernières semaines et ces derniers mois de beaucoup de sens civique". C'est aussi en raison de cela que le Conseil national de sécurité a osé faire ce pas.

Il souligne que la Première ministre Sophie Wilmès a à nouveau appelé au sens civique puisqu'aucune forme de contrôle ne sera possible. Avant qu'une nouvelle étape puisse être franchie, la nouvelle phase doit évoluer, dit encore Marc Van Ranst qui précise que d'autres mesures ne pourront être prises avant le 8 juin. Le masque est obligatoire dans les transports en commun mais pas dans les magasins même s'il y est chaudement recommandé, rappelle Marc Van Ranst.

Dans certains magasins, il ne sera pas simple de contrôler le nombre de personnes, le masque y sera donc nécessaire.

C'est le mérite de chacun que la courbe soit désormais orienté à la baisse, est d'avis M. Van Ranst. "La population a fait preuve ces dernières semaines et ces derniers mois de beaucoup de sens civique". C'est aussi en raison de cela que le Conseil national de sécurité a osé faire ce pas. Il souligne que la Première ministre Sophie Wilmès a à nouveau appelé au sens civique puisqu'aucune forme de contrôle ne sera possible. Avant qu'une nouvelle étape puisse être franchie, la nouvelle phase doit évoluer, dit encore Marc Van Ranst qui précise que d'autres mesures ne pourront être prises avant le 8 juin. Le masque est obligatoire dans les transports en commun mais pas dans les magasins même s'il y est chaudement recommandé, rappelle Marc Van Ranst. Dans certains magasins, il ne sera pas simple de contrôler le nombre de personnes, le masque y sera donc nécessaire.