© Belga

Manifestations contre les mesures budgétaires: le syndicat libéral opte pour la sensibilisation

Alors que les syndicats chrétien et socialiste ont annoncé jeudi matin descendre dans les rues les 19 et 20 avril pour manifester contre les mesures du contrôle budgétaire, la CGSLB a, elle, fait le choix de se concentrer sur la sensibilisation, indique-t-elle. Sa première action prendra place le 29 avril à Bruxelles.

« Nous empruntons une autre piste que les autres syndicats », explique Mario Coppens, président national de la CGSLB. « Nous voulons rester cohérents avec notre slogan pour les élections sociales: ‘Plus de dialogue, moins de casse’. »

Aucune concentration de militants comme celles prévues par la FGTB le 19 avril à Bruxelles, Liège et Charleroi ou de manifestation comme la CSC le 20 avril à Bruxelles. Le syndicat libéral organisera par contre des actions de sensibilisation en Wallonie. En Flandre, la décision sera prise la semaine prochaine.

La CGSLB n’est pas plus convaincue que ses homologues rouge et vert par les mesures du contrôle budgétaire et dénonce « les dispositions inacceptables sensées, selon le gouvernement, moderniser le marché du travail ». Le syndicat compte exiger le retour à la case « concertation sociale » sur tous les points.

Contenu partenaire